Eco Star Farm,présentation de ce beau lieu

16/01/2020

Bonjour à toi, dans cet article tu trouvera une présentation légère de la ferme, notre ressentit vis à vis du contact que nous avons eu et quelles activités nous allons effectué lors de notre stage de coopération international. Néanmoins tu ne trouveras pas les informations techniques car l’équipe de ESF est bien mieux placé pour te l'expliquer. Tu retrouvera tout les trucs et astuces sur leur site internet et sur leur page Facebook. A la fin de l'article, en pieds de page, tu trouvera leur contact, si un tour chez eux t’intéresse!

Présentation légère:

Eco Star Farm est une ferme familiale qui ce situe au sud de Colombo à Bentota. Elle accueille de nombreux volontaires de différents horizon tout au long de l'année. Elle a été crée afin ''d'intégrer le style de vie agricole traditionnel avec la technologie moderne par une collaboration interculturelle.'' Le partage de connaissances et la passations de leur technique sont les motivations de la création de cette ferme.

Objectifs :
- Trouver des personnes motivées et désireuses de participer à la culture agricole
- Permettre à des personnes issues des communautés locales et internationales de faire l'expérience directe d'une ferme moderne
- Accroître la motivation pour le travail agricole au sein de la communauté locale

Extrait du site internet Eco star farm

D'un point de vue plus technique c'est une ferme en polyculture. Voici leurs activités:

- Élevage de vaches, de buffles et de porcs
- Horticulture
- Culture de la noix de coco et production d'huile de noix de coco
- Production alimentaire liée au lait
- Distribution de la production
- Unité de biogaz
- Unité d'engrais organique
- Aliments déshydratants

Notre premier contact:

C'est avec une grande facilité que nous avons pu rentrer en contact avec la ferme grâce à Maneesha Gammana Liyanage (responsable des volontaires au sein de la ferme). Dès le début de nos échanges par mail nous nous sommes senti comprises et choyées. Maneesha nous a envoyer des documents expliquant clairement la ferme, les activités réalisées, le tarif, les conditions hébergement... Bref! Tout le nécessaire pour se sentir à l'aise et en confiance. Dans ces documents nous avions même le choix des activités que nous voulions faire ou non grâce à une liste bien fourni.

Nous sommes unanime, nous voulons partir, nous avons envies de faire leur rencontre. Ce n'est qu'un accueille numérique mais il est déjà chaleureux, comme une famille qui vous tend les bras.

Activités que nous allons effectuer:

La liste qui suit est constituée des activités que nous avons décidé de réaliser.

-La traite des vaches et des buffles
-Fabrication de produits liés au lait et préparation pour le marché (caillebotte, lait frais)
-L'arrosage, l'entretien et la récolte des légumes verts
-Distribution sur le marché des légumes verts et des produits laitiers